TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




STI Voyages : et vogue la croisière !

Le TO s’offre un tout nouveau bateau baptisé M/S Mojito


Nouveau bateau sur le Nil, nouvelle destination africaine, nouveau site web B2B et nouvelle direction commerciale… STI Voyages débute 2005 en faisant le plein de nouveautés !


Rédigé par Didier Forray - tourmag@forray.net le Jeudi 13 Janvier 2005

Croisière sur le Nil
Croisière sur le Nil
Pour la nouvelle année, STI Voyages accumule les nouveautés. Le TO s’offre d’abord un tout nouveau bateau, sister ship de son M/S Monaco, baptisé M/S Mojito. Ce navire neuf, classé 5 étoiles luxe, dispose de 70 cabines et effectuera le parcours classique entre Luxor et Assouan. Le premier départ est prévu à la fin janvier.

Les nouvelles brochures seront quant à elles, distribuées dès le début de février. Avec un accent tout particulier mis sur la brochure consacrée à la Grèce. Tirée à 100000 exemplaires et forte de 128 pages, plus le cahier des prix, cette brochure constituera un vrai test pour le TO qui a lancé la destination il y a tout juste trois ans.

Le TO lancera début février un site destiné aux AGV

« La première année n’est pas significative car nous étions en plein lancement et la seconde année a été marquée par l’effet négatif des JO », explique George El Hayek, directeur général de STI Voyages, « Pour cette troisième année, nous y croyons et nous avons déployés de grands efforts sur cette brochure, tant sur la forme que sur le fond. ».

Outre Paris, Lyon et Marseille, le TO propose par exemple des départs vers la Grèce depuis deux nouvelles villes de province, Toulouse et Nantes. Objectif en 2005 : dépasser les 3000 PAX en cumulant Grèce et Crête.

Loin des rivages helléniques, à noter par ailleurs l’arrivée d’une toute nouvelle destination dans la brochure Afrique : le Mozambique.

Autre nouveauté pour la filiale française de Sakkara Travel Group : l’ouverture au début du mois de février d’un tout nouveau site Internet B2B destiné aux agences de voyages. Ce site permettra la réservation directement en ligne.

« Cela représentera un gain de temps et cela évitera aux agents de voyage d’attendre au téléphone », note Pierre Banlin, qui vient tout juste de prendre ses fonctions de poste de directeur commercial et marketing de STI Voyages, suite au départ de Tania Zana-Turini.

L'Egypte a terminé l’année sur 30000 clients

Sur le plan financier, le TO termine l’année 2004 sur un chiffre d’affaires net, après reversement des commissions, de 48 millions d’euros, soit une progression de 55% par rapport à l’année précédente.

Mais George El Hayek ne sombre pas dans le triomphalisme : « nous ne sommes pas surpris de ce résultat car cela correspond à ce que nous aurions dû réaliser il y a trois ans. Nous rattrapons aujourd’hui notre retard suite au 11 septembre et cela n’est pas du bonus ! ».

Dans le détail et par destinations, l’Egypte a terminé l’année sur 30000 clients pour un chiffre d’affaires de plus de 32 millions d’euros. La Grèce et Chypre approchent ensemble les 3000 clients et les 2,7 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Les destinations africaines représentent pour leur part 2800 PAX et un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Enfin le Moyen-Orient achève l’année avec 2400 PAX et 6 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour 2005, STI Voyages vise au global un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros.

Lu 2789 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias